Pose de poêles à granulés

Le poêle à granulés est un équipement, le plus souvent utilisé en complément de chauffage. C’est donc la solution idéale pour chauffer une grande pièce par exemple. Il possède de nombreux atouts et allie à la fois performance, autonomie et aspect écologique. Il existe également plusieurs types de poêles à granulés, pour satisfaire les goûts, les envies et les besoins de chacun.

Les avantages du poêle à granulés

Le poêle à granulés fonctionne à l’aide d’un combustible sous forme de granulés de bois compressés, également nommé pellets. Il est utilisé comme un chauffage complémentaire pour chauffer la pièce principale d’une habitation.

Le poêle à granulés est :

  • autonome : il s’alimente automatiquement grâce à un réservoir de granulés et s’autorégule pendant plusieurs heures.
  • performant : le poêle à granulés possède un bon rendement (quantité d’énergie produite par rapport à la quantité d’énergie consommée) entre 80% et 95%.
  • économique : le granulé de bois est une source d’énergie abordable face à l’électricité, le prix est divisé par deux.
  • écologique : le granulé est composé de sciure de bois compactée. Il est naturellement fabriqué avec les déchets de bois des scieries.

Choisir son poêle à granulés en fonction de ses besoins

  1. La puissance : il convient de s’orienter vers un équipement en fonction du volume de l’espace à chauffer et du bilan thermique du bien. Faire l’achat d’un poêle trop puissant pour son logement n’est pas recommandé. En effet, si celui-ci fonctionne en sous-régime, il se détériorera plus rapidement.
  2. La taille du réservoir : en fonction de l’isolation du bien et de la capacité du réservoir à granulés, l’autonomie du poêle peut varier de 6 heures à plusieurs jours.
  3. Le niveau sonore du poêle : la majorité des poêles sont dotés d’un ventilateur permettant de véhiculer la chaleur plus vite et dans toute la pièce à chauffer. Un bruit de fond peut être généré lorsque le poêle fonctionne en convection forcée. Le bruit peut être plus ou moins conséquent lorsque la ventilation est à son maximum par exemple. Il existe également des poêles « silencieux » qui fonctionnent en convection naturelle.

Faites appel à notre installateur de poêle à granulés dans le 67

Spécialisée dans l’installation de poêles à granulés, l’entreprise Flamme Alsace est en mesure de vous proposer des solutions qui allient à la fois confort, esthétisme, performance et vous garantissant une sécurité optimale.

Vous pouvez compter sur le savoir-faire de votre installeur de poêle à granulés dans le 67, qui s’engage totalement auprès de sa clientèle pour offrir des services de haute qualité, tant sur la préparation de votre projet, la réalisation d’un devis détaillé, l’installation soignée et le SAV réactif.

Nous vous proposons également l’installation de foyers à gaz.

Remonter